Accueil Artistes Peintres ROSINI DI SANTI Nicola

ROSINI DI SANTI Nicola

Nicola ROSINI DI SANTI : Biographie

Nicola Rosini di Santi est né en 1959 dans un petit village d’El Mezzogiorno de l’Italie, terre bénite des arts, Santeramo in Colle. Son père s’établit à Paris, Nicola grandit dans la capitale entre Belleville et Ménilmontant, quartier bouillonnant de vie populaire et artistique.
C’est là qu’il a son premier choc artistique en découvrant l’atelier du célèbre sculpteur Argentin Hugo Demarco. Il n’a alors qu’une dizaine d’années.
Dès qu’il sort de chez Hugo, Nicola s’enferme des heures durant dans le minuscule atelier que son père lui a fabriqué dans la cour de l’immeuble parisien ; révélant ainsi jour après jour au travers de petites créations, une véritable vocation d’artiste.
C’est aux cotés de son frère, dernier héritier des grandes heures de la fonderie d’art, que Nicola parfait ses connaissances du bronze. Il côtoie nombre d’artistes d erenom avec qui il partage de longues heures de création.
Nicola approchera aussi la création de décors de théâtre et la composition musicale comme percussionniste explorateur.
Aujourd’hui, Nicola vit et travaille dans un petit village provençal du sud de la France, s’enivrant de la lumière où bien de grands maîtres y avaient percé la magie.
Nicola reste plus que jamais un artiste ouvert et à l’écoute des battements de cœur du monde.

Œuvres de l'artiste