Quand il parle de son style, l’artiste le comprend très bien. 'Je devais faire quelque chose à moi ... pour avoir mon propre langage visuel', réalisé dans des panoramas où...
Quand il parle de son style, l’artiste le comprend très bien. "Je devais faire quelque chose à moi ... pour avoir mon propre langage visuel", réalisé dans des panoramas où il combine maintenant figuration et abstraction et où il se concentre en six ou sept centimètres, dans la partie supérieure ou inférieure de l'œuvre , beaucoup d’informations dans une succession de plages noires et bleues peintes au fil des semaines. "Je le place rarement au centre, j'ai tendance au tiers supérieur ou inférieur", précise cet homme qui a également créé sur papier. "Les caractéristiques du support m'offrent de nombreuses possibilités avec des techniques mixtes, parfois recouvertes d'huile, qui constituent parfois le début d'œuvres ultérieures dans la peinture."
Diego Benéitez aime "faire quelque chose d’honnête dans chaque peinture, celle avec laquelle je suis à l'aise" et donc chaque oeuvre passe son test particulier. Il s’approche d’abord de la pièce et observe la partie figurative, puis s’éloigne pour s’assurer qu’il répond à distance et la sort également de son studio pour la voir avec une lumière plus naturelle.